Hello,
bon ben là... la fin du titre c'est pour aujourd'hui !
Bon, j'avoue les mots se terminant par "E" sont très nombreux... quoique, juste avant on dirait un "n", ou peut-être un "m", ou pourquoi pas un "h"... ah, ah, ah... je ne vous la rend pas facile cette énigme, c'est normal, pendant vos vacances il faut que vos méninges travaillent, lol.
Je ne veux pas vous décevoir, mais en MP, certains(es) ont déjà trouvé... mais par gentillesse et sympathie gardent le "mystère" mystérieux, lol.
Si vous faites une recherche sur le web avec les mots finissant par : "he", "ne" ou "me"... vous allez passer la journée à les lire, surtout si en plus des noms communs on ajoute les noms propres, les onomatopées, les surnoms, bref... tout mot qui pourrait figurer dans un titre de roman policier publié par ED2A.
Un gros morceaux du mystère se dévoile aussi en haut à droite. Vous me connaissez alors difficile de ne pas dire que ce roman policier sera MON 3ème ouvrage publié par ED2A.
Et oui, cela faisait plus de 6 ans que j'avais commencé à écrire quelques lignes... mais le temps passe vite et les événements qui se sont passés autour de moi ont fortement perturbé ce projet.
Pour écrire un roman il faut :
- de la motivation : on peut tous écrire mais sans être motivé, on devient "obligé" et souvent dans ce cas on fait de la M... (je ne dis pas qu'avec motivation on n'en fait pas, lol)
- des idées : j'avoue qu'en 6 ans, j'en ai eues beaucoup mais certaines sont venues effacer les autres, les contredire, les empêcher d'évoluer, modifier ou remplacer un cheminement... bref
- du temps : avec 3 déménagements, 3 triathlons Ironmans et pleins de "petits" tris : S, M ou L, sans oublier quelques courses à pieds, avec toutes les heures d'entrainements que cela impose, un accident de la route et un AVC, difficile de se poser au calme très longtemps et de garder des idées claires et lucides.
- un peu de répartie, de vocabulaire et un peu de talent pour l'écriture... ça j'avoue c'est plus compliqué, tout le monde n'a pas les mêmes capacités ; certains sont manuels, d'autres intellectuels, d'autres créatifs ou encore inventifs, mathématiciens, historiens, etc...
A chacun son style, sa vie, ses dons... chacun est important, indispensable, il faut trouver sa voie, ses passions, son bonheur, le reste, c'est accessoire. Nul n'est parfait...
@ 2m1, pour une nouvelle pièce de puzzle...