Hello,
très récemment, ma maison d'édition ED2A avait gentiment apporté son concours à la promotion de mon roman, LE REVERS DE LA BALLE.
A chaque fois que l'un ou l'une de mes lecteurs me fait suivre son RETEX (Retour d'expérience...), celui-ci est immédiatement, avec son accord, ajouté à la longue liste disponible et consultable ICI, dans l'onglet RETEX du site.
Pour remercier la publication du 100ème commentaire, ED2A avait proposé d'offrir un ouvrage de son catalogue, à son auteur.
Sébastien D. fut donc l'heureux élu...
Parmi le large choix, qui ne cesse de s'étoffer, disponible sur le catalogue de la maison ED2A, ICI, Sébastien a opté pour un très bel ouvrage, élu Prix Maurice Bouvier 2014... JEUX MEURTRIERS de Sylvie Magras Hautmont.
Synopsis : Ce jour-là, à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Avignon, c’est l’effervescence. Lasco, un racketteur patenté a été balancé par un petit dealer mais, par manque de preuves, l’adjudant-chef Maria Martinez est obligée de libérer le suspect. Appelé en urgence, le lieutenant Antonio Cruz est quant à lui confronté à un double meurtre. Comme seul indice, deux cartes du jeu de sept familles, celles de la grand-mère et du grand-père. Le morbide jeu de société devient une intrigue, un véritable défi pour l’enquêteur d’autant que le criminel va encore sévir...
Quels liens entre le racketteur Lasco et le ou les tueurs en série ? C’est toute la clef de l’énigme que l’officier de gendarmerie, le lieutenant Cruz aura à résoudre !
Depuis toujours l’auteure est une passionnée de lecture. Son éclectisme l’a conduite de la science-fiction aux romans classiques, puis au genre policier. Si Sylvie Magras Hautmont apprécie la littérature, elle considère Émile Zola comme son maître à penser.
Inspirée par Les Rougon-Macquart, les enquêtes du lieutenant Antonio Cruz sont une fresque romanesque de notre société. Avec Jeux meurtriers, l’auteure nous livre l’une de celles-ci, des investigations judiciaires bien dans notre temps.
Merci à ED2A et félicitations à Sébastien pour ce choix.
J'en profite bien évidemment pour remercier toutes celles et ceux qui ont permis à Sébastien d'être le 100ème auteur de RETEX du Revers de la Balle. désormais la barre des 100 RETEX est franchie puisqu'actuellement elle accuse 104 commentaires.
La page FACEBOOK du roman quant à elle arbore désormais 193 "LIKE"... Qui sera le 200ème ?
Merci à vous pour votre soutien et votre gentillesse.
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...