Hello,
le 21 mars dernier, j'ai eu l'honneur d'être invité au Printemps du Gendarme... Breton... Ecrivain...
En tant que réserviste de l'arme j'ai donc pu participer à ce salon, le 1er du nom, avec une dizaine d'autres écrivains.
Tous les "genres" étaient représentés : Biographie, Roman, Thriller, Polar, Chroniques, Essais, Conte, Epopée, Légende, Nouvelles ou encore Texte en mode bande dessiné.
Une belle journée riche en contacts, délicieuse en terme de restauration également et active dans le domaine des rencontres et des échanges.
Et les P'tits Doudous, Tom, Hope et Rose avaient désirer m'accompagner, je n'ai pas osé le leur refuser, lol.
La dernière séance de dédicace me concernant remonte à... ou laaa... ah oui quand même.
J'avoue que depuis plusieurs mois, j'ai mis de côté cette passion, mes journées ne sont plus assez longues pour tout faire. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir m'exprimer d'avantage, j'aimerais tant aussi me pencher sur un nouveau roman mais... pour l'instant, à moins d'avoir des journées de 48 H, ça va être compromis.
J'ai pourtant des idées...
Crédit Photo - Jean-Yves Loriou
J'aime ces échanges avec les lecteurs et les lectrices, ces moments privilégiés, immanquables, ces découvertes, discussions, bref... des "trucs" à vivre sans le moindre regret ; un privilège aussi de pouvoir rencontrer d'autres auteurs ou écrivains, dont certains(es) très chevronnés mais humbles.
Ce Printemps a également ravi la presse puisqu'un journaliste du quotidien Ouest-France avait aussi répondu à l'appel pour prendre quelques photos et rédiger cet article, paru dès le lendemain dans l'édition locale :
Un grand MERCI à Béatrice et Jean-Yves sans qui cette journée n'aurait pas pu se dérouler, qui plus est dans de telles conditions.
@ un de ces 4, mais en attendant, bonne lecture...